L'hibiscus ou Bissap

Coucou les gazelles !

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit fabuleux, un nouveau trésor Africain...

 

Comme vous pouvez le constater la fleur d'hibiscus est dans ma signature car c'est ma fleur préférée et pour cause... voyons voir ci-dessous....

 

 

  

L'hibiscus 

Il s'utilise en interne & externe. 

 

C'est un antiseptique urinaire et un diurétique. Les fleurs remédient aux douleurs menstruelles. 

La racine est utilisée pour calmer la toux et dégager les voies respiratoires. L'hibiscus est recommandé pour lutter contre l'hypertension et le cholestérol. Les fleurs séchées entrent dans la composition du karkadé, une boisson très populaire en Afrique surtout au Sénégal!

  

 

La fleur d’hibiscus contre l’hypertension 

 

C’est l’une des vertus les plus connus et les plus appréciées  de la fleur d’hibiscus. En 2008, un groupe de chercheurs de l’université de Tufts à Boston a étudié sur un groupe de 65 individus les effets du  bissap. Les sujets souffraient tous d’hypertension artérielle légère ou de pré hypertension. Les études effectuées ont permis de conclure que la fleur d’hibiscus est un hypotenseur puisqu’elle permet de réguler la pression artérielle. Ainsi consommée régulièrement, la fleur d’hibiscus permet non seulement de lutter contre l’hypertension mais également de réduire le risque d’accidents cardio vasculaires et de crises cardiaques. 

 

 

Source d’énergie 

 

La fleur d’hibiscus est riche en vitamine C, et en oligo-éléments. 

Pour cela, son infusion est une source d’énergie non négligeable.

 

Vous pouvez en consommer tôt le matin pour bien démarrer la journée ou lorsque vous sentez un coup de fatigue. Sa propriété énergisante permet de classer la fleur d’hibiscus au rang des plantes aux vertus stimulantes. C’est une boisson particulièrement recommandée pour les enfants en pleine croissance mais aussi pour les personnes convalescentes au sortir d’une maladie éprouvante. L’infusion de la fleur d’hibiscus est généralement acidulée ce qui en fait un breuvage naturellement délicieux, c'est également un laxatif doux. Il est antibactérien, anti-inflammatoire et antalgique.  

 

C'est un cholagogue, un diurétique et un relaxant des muscles utérins. 

Il est également hypotenseur, spasmolytique ,hypocholestérolémiant. 

et anti œdémateux. 

 

L'hibiscus soigne les refroidissements et les inflammations des voies respiratoires supérieures. Il permet de traiter les infections urinaires et les douleurs menstruelles. Il agit contre l'hypertension, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d'estomac. 

 

  

 

Pour boisson 

 

3 cuillères à soupe de poudre d'hibiscus pour environ 1 litre d'eau, à préparer en infusion 

Ajouter du stévia selon vos goûts 

Laissez refroidir & Succombez !

 

  

 

Pour les cheveux 

 

 

Il apportera beaucoup de brillance en masque, c'est aussi un antichute naturel & avant tout un colorant naturel Rouge framboise. 

 

Préparer le en infusion. 

3 cuillères à  soupe de poudre d'hibiscus pour environ 300 ml d'eau à faire infuser une vingtaine de minutes et versez dans le henné

 

  

Vous aurez tout  :

 

 La couleur & le soin !

 

  

Alors vous l'avez compris 

"C'est un indispensable " !

  

 

À vos soins et vos boissons les gazelles..!

 

Nat la fée du henné🌺