Le gommage au savon noir

 

Également connu sous le nom de "savon beldi", le savon noir est un excellent exfoliant oriental 100 % naturel très utilisé au Maghreb en particulier ou Maroc qui purifie et nettoie la peau en douceur et surtout en profondeur.


Pour le visage c'est un excellent nettoyant qui atténue les imperfections.

 

C'est un gommage doux Marocain et traditionnel conçu à base d'eau, d'huile d'olives (olives noires broyées) et de potasse (aussi appelé "potassium hydroxyde": régulateur d'origine synthétique) utilisée pour stabiliser et/ou ajuster le pH d'un produit cosmétique (source: l'observatoire des cosmétiques). 

L'huile d'olive, riche en vitamines notamment E, va permettre de nourrir la peau.

 

Il se présente sous la forme d'une pâte brunâtre assez épaisse voir même visqueuse, sans grains, qui, une fois mélangée à de l'eau devient onctueuse.

 

Pour une utilisation en cosmétique, le savon noir doit être pâteux car plus concentré donc plus efficace pour gommer la peau.

 

Le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et satinée. Le gommage au savon noir et gant Kessa permet aussi d’éviter les poils incarnés avant épilation et prépare la peau au bronzage afin que ce dernier soit plus uniforme. Il est également reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Il convient à tous les types de peau pour le visage et corps.

      

Pour votre gommage, vous aurez donc besoin :

 

- de savon noir

 

- d'un gant Kessa

 

 

Utilisation :

 

. Prenez pendant 10-15 minutes un bain dans l’idéal ou une douche bien chaude pour bien humidifier votre peau (et petit plus, si possible créer une atmosphère vaporeuse).

 

. Déposez dans vos mains une noisette de savon noir et frottez entre vos mains (plus facile à appliquer que directement sur la peau).

 

. Appliquez le savon sur tout le corps en insistant bien sur les zones rugueuses sans oublier de passer sous les pieds ! Bref Partout !

 

. Attendre à nouveau 10 minutes afin de laisser votre peau profiter des vertus du savon noir.

 

. Prenez ensuite votre gant Kessa et massez votre corps en faisant des mouvements circulaires. N’ayez pas peur de frotter énergiquement en insistant toujours sur les zones rugueuses afin d’éliminer les peaux mortes. Pour le visage frottez beaucoup plus doucement, n’insistez pas, le gant Kessa  pouvant être pour cette zone assez abrasif.

 

Vous allez voir vos peaux mortes s’en aller (ça fait des sortes de petits vermicelles noirs).

 

. Rincez-vous.

 

. Séchez délicatement votre peau avec une serviette puis appliquez sur le corps une huile (pour rester dans le thème l’huile d’argan est toute désignée).

 

 

Et voilà votre peau ultra douce et satinée !!!

 

 

Découvrez également le savon noir eucalyptus paradise, sensation fraîcheur assurée grâce à son parfum naturel !

 

 

Nat la fée du Henné🌺