Le henné gloss repigmentant

Cette recette pourra donner un peu de peps à votre couleur entre deux hennés colorants, en plus d’un bon soin poudre à la base du henné (celui de votre choix, en fonction du ton souhaité).

 

Il vous faudra :

Un liquide pour mouiller (de l’eau suffit, mais on peut remplacer par une infusion de plantes (thym, romarin, camomille, hibiscus ...). L’important est que le liquide de dilution soit assez chaud pour activer les pigments secs.

 

Un humectant apporte un plus en hydratation, en plus de ses propriétés nourrissantes et/ou fortifiantes propres. Il peut s’agir du miel, de la mélasse, du sirop d’agave, de la glycérine végétale.

 

Un après-shampoing ou un conditionner intervient au niveau de l’hydratation, du gainage ; il permet aussi d’améliorer la texture du soin.

 

Des actifs (facultatifs) : huiles essentielles du lemongrass ou Bay St Thomas (s’abstenir pour les cuirs chevelus sensibles), protéines de soie, céramides ... à votre convenance.

 

 

 

Comment procéder :

 

Mélanger les poudres entre elles. Attention, beaucoup de poudres produisent une fine poussière qu’il ne faut pas respirer.

 

Ajouter le liquide chaud peu à peu en mélangeant. La pâte obtenue doit être la plus épaisse possible, car il y a encore des ajouts à venir.

 

Laissez refroidir la pâte, ajouter les autres produits uns à uns, en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

C’est prêt !

 

Le henné gloss s’applique sur une durée allant de 1h à une nuit entière, suivant vos habitudes.

 

 

Attention si votre henné Gloss contient des huiles essentielles, certaines sont agressives en pose longue (ylang, agrumes, gingembre ...) ainsi que certaines épices (cannelle, gingembre, ...) une fois diluées dans l’eau.

 

 

Nat la fée du henné🌺