Les plantes tinctoriales

 

Chères gazelles,

 

Sachez que toutes les plantes tinctoriales, que ce soit Red Kamala, campêche, orcanette hibiscus etc. etc. dégorgent !

 

Seul le Henné s'accroche vraiment et dégorge peu.

 

Raison pour laquelle, après quelques shampoings vos reflets roux réapparaissent parfois. L'indigo et le Katam pareil, mais petite différence : ils s'accrochent beaucoup + en longueurs au bout de quelques couches, raison pour laquelle il faut bien réfléchir quand on veut faire du noir ou brun hein :)

 

Donc vous l'avez compris les gazelles : Le henné pur est le seul qui s'accroche très vite et durablement en + (sauf sur la décoloration ...shampoings américains et toutes ces bêtises. Ça peut traîner) pour se fixer. Raison pour laquelle quand vous faites des mélanges aux plantes tinctoriales, il faut les faire régulièrement (tous les 15 jours en moyenne) pour une bonne fixation et tenue des couleurs en général...

 

La poudre de Sidr vous aidera à moins dégorger, à fixer, mais ce n'est pas magique non plus! Donc si vous êtes comme moi passionnées et addicts cela ne vous gênera pas de faire les soins colorants tous les 15 jours bien au contraire:) La bonne excuse "ça dégorge... il faut que je le refasse"

 

Sachez que le henné naturel pur "la plante du paradis" c'est un SOIN avant tout et de loin le meilleur ! Donc, rien ne vous empêche, pour fixer votre coloration aux plantes tinctoriales de faire un henné naturel pur par-dessus !!!

Comme on dit "ça emprisonne la couleur"

Exemple : Je fais un henné bordeaux ou marron foncé 1 semaine après : un henné naturel dessus

 

Aussi faites un soin aux poudres ayurvédiques (TRIO ABB) fixateur de couleur régulièrement. On peut s'amuser comme ça

Et sur moi la couleur tient très très bien grâce à tout cela :)

 

Bon henné les jolies gazelles !

 

Nat la fée du Henné🌺